Quand les socialistes sortent de leur réserve…

Ces derniers temps les socialistes de notre Région ont une drôle de façon d’accueillir les propositions de financement public de projets pourtant louables : l’un concerne la réalisation d’un jardin d’enfants par la ville de Dieppe, l’autre un projet artistique de l’Opéra de Rouen avec Cuba.

Les deux projets ont ceci de commun que mon collègue député Michel Lejeune et moi-même avons proposé d’utiliser les fonds disponibles sur notre réserve parlementaire pour aider à la réalisation de ces projets. En ces temps où les exécutifs socialistes de nos collectivités locales ne cessent de déplorer la raréfaction de l’argent public, on imaginait ce coup de pouce bienvenu.

Ce coup de pouce s’est rapidement transformé en coup de pied de l’âne : si le maire communiste de Dieppe a profité de l’aubaine –et on connaît ses bonnes relations avec ses « amis » socialistes-, les socialistes dieppois ont dénoncé cette subvention de Michel Lejeune comme étant une manœuvre politicienne en vue des prochaines législatives ! On ne prête à autrui que ce qu’on se sait soi-même capable de faire !

Quant à ma proposition de soutien au projet de l’orchestre de l’Opéra de Rouen, qui m’avait sollicité, le président de l’EPCC, Alain Le Vern, l’a tout simplement refusé faisant répondre que les financements seraient trouvés autrement. Etrange…à moins que l’impossibilité d’avoir recours à la réserve parlementaire sénatoriale pour défaut d’assiduité soit la mesquine motivation de ce refus !

Partager CE CONTENU

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email