Conférence de presse pour la 6ème Journée Mondiale des Orphelins du Sida

Kz9u9137

Madame Thomassin, principale adjointe du collège George Braque et Catherine Morin Desailly entourées des collégiens ayant participé à la campagne de Publicis lors de la conférence de presse au Sénat le 14 mars pour la présentation de la campagne

Suite à ma rencontre au Sénat l’an dernier avec des élèves du collège George Braque choisis pour participer à la création de la campagne de publicité de la 6ème journée mondiale des orphelins du Sida créée par Publicis qui aura lieu le 7 mai prochain, j’ai proposé d’accompagner ces jeunes rouennais dans leur projet. Les messages qu’ils avaient lus l’an dernier lors de la 5ème journée m’avaient émue.

Cette journée créée par l’association François Xavier Bagnoud (AFXB) qui a lieu chaque année le 7 mai vise à sensibiliser et à alerter l’opinion, les décideurs et les citoyens de tous les pays face au sort des millions d’enfants laissés orphelins par le sida.

Ainsi j’ai souhaité organiser à Rouen une journée de sensibilisation le 7 mai prochain à destination des collégiens de la ville, en partenariat avec le service culturel du CHU, les collèges qui ont accepté de participer à cette journée, l’Inspection académique et le département. Après une conférence de présentation de la maladie aux collégiens au CHU de Rouen et le témoignage d’un malade, des ballons, sur lesquels des messages préalablement rédigés par les élèves seront accrochés, seront lâchés sur le parvis de l’Hôtel de ville.

La conférence presse qui a eu lieu le 14 mars au Sénat a été l’occasion pour les enfants du collège George Braque, accompagnés de leur principale adjointe Madame Thomassin, de présenter, en présence de Simone Weil, Xavier Bertrand, Ministre de la Santé, Albina du Boisrouvray, présidente de l’association AFXB, Roland Du Luart, Vice président du Sénat et moi-même, la campagne de Publicis à laquelle ils ont participé. J’ai tenu à les féliciter pour le travail qu’ils ont accompli et leur implication dans l’élaboration de cette campagne.

Partager CE CONTENU

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email