L’IFCASS de Dieppe, toujours dans l’expectative !

Le 9 juillet dernier, j’avais attiré l’attention de la ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes sur la situation de l’IFCASS de Dieppe, relayant ainsi les inquiétudes des personnels et des étudiants. Malheureusement, 6 mois se sont écoulés et ma question est restée sans réponse.

A l’heure où la situation financière de l’IFCASS ne fait que s’aggraver, la Ministre devrait annoncer dans les prochains jours une solution qui pourrait remettre en cause l’existence même de l’Etablissement en Seine-Maritime. Cette situation serait d’autant plus incompréhensible que son utilité sociale et son efficacité ne sont plus à démontrer.

Le Gouvernement doit prendre ses responsabilités dans ce dossier et respecter les engagements pris en décembre 2014 ! . Dans ces conditions, j’ai écrit au Premier Ministre pour que cette situation extrêmement préoccupante puisse aboutir à un dénouement satisfaisant pour tous les protagonistes dans les plus brefs délais, permettant à l’IFCASS de retrouver un fonctionnement serein tant pour le personnel que pour les jeunes en formation.

Partager CE CONTENU

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email