Question écrite sur l’avenir des contrôleurs des transports terrestres

J’ai déposé une question écrite à l’attention de M. le Secrétaire d’État chargé de la fonction publique sur la situation des contrôleurs des transports terrestres.

Ils sont 490 agents, parfaitement identifiés et encadrés, chargés d’assurer le contrôle d’un réseau routier de 940 000 km. Ils sont les garants d’une concurrence équilibrée entre transporteurs nationaux et étrangers mais également du respect des règles de sécurité routière.

Or, dans le cadre de la révision générale des politiques publiques (RGPP), il est prévu de fusionner ces agents avec d’autres corps de catégorie B. Ceci risquerait d’engendrer une perte de cohérence et de moyens sur le territoire national en privilégiant des orientations régionales.

Face à l’inquiétude de ces agents et le danger pour notre économie, je souhaiterais connaître les dispositions que le Gouvernement entend prendre pour éviter aux contrôleurs des transports terrestres de perdre leur spécificité de « métier » et de voir disparaître leur technicité très particulière.

Partager CE CONTENU

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email