Ce soir est lancée la 12ème édition des « Terrasses du Jeudi ». Ayant initié cette manifestation de rue, il y a onze ans, en juillet 2001, je suis très heureuse aujourd’hui de constater sa pérennité.
Son principe, dès le départ, était et est toujours aujourd’hui d’animer la ville en organisant, en partenariat avec les commerçants, des concerts sur les terrasses des cafés, bars et brasseries, aux quatre coins de Rouen, tant sur la rive droite que sur la rive gauche, tous les jeudis du mois de juillet. L’été, il faut bien le dire, il ne se passait rien ou presque.
Dès la 1ère édition, les « Terrasses » ont rencontré leur public et année après année, le succès a toujours été au rendez-vous. Elles sont rapidement devenues un véritable rendez-vous culturel incontournable où les esplanades se transforment en scène de concerts et où nous pouvons découvrir ou redécouvrir des groupes et des artistes aux sonorités et aux styles musicaux très différents (La Familia, Jean-Louis Murat, Yuksek, The Ting Tings, …) tout en gardant une place non négligeable aux jeunes artistes rouennais.