J’ai déposé une question à l’attention du ministre de l’Education nationale sur la situation des professeurs en attente de mutation.
Depuis plusieurs années, des enseignants rencontrent de grandes difficultés pour obtenir leur mutation entraînant, par là même, des situations familiales complexes. En effet, afin d’éviter un éloignement avec leurs familles certains choisissent de se mettre en disponibilité, mais à partir de là, n’accumulent plus de points ; soit continuent de travailler, mais peuvent alors se retrouver fortement éloignés de leurs familles.
Si pour la rentrée de 2013 de nouveaux postes doivent être effectivement créés, il semblerait opportun que les enseignants, déjà titulaires et en attente de mutation, puissent en bénéficier en priorité, d’autant que cela n’a pas été le cas pour la rentrée de 2012.
C’est pourquoi je souhaite savoir si le ministre a l’intention de réserver des postes aux professeurs en attente de mutation et, plus généralement, s’il compte revoir les règles de mutation.