Une délégation de la mission commune d’information

Une délégation de la mission commune d’information sur le nouveau rôle et la nouvelle stratégie de l’Union européenne dans la gouvernance mondiale de l’Internet, créée au Sénat fin 2013 et dont je suis la rapporteure, est depuis hier soir, et ce pour trois jours, à Berlin.

En présence du président de cette mission, Gaëtan Gorce, je m’entretiendrai avec les membres de la commission « Agenda numérique » nouvellement créée au Bundestag, ainsi qu’avec M. Hans-Christian Ströbele, le député qui a rencontré Edward Snowden à Moscou, afin de prendre connaissance des réflexions en cours au sein du Bundestag sur la gouvernance de l’Internet et nouer des contacts pour d’éventuelles actions communes.

Des entretiens avec des représentants des ministères fédéraux de la justice et de la protection des consommateurs, des affaires étrangères, de l’économie et de l’énergie, des transports et des infrastructures numériques, ainsi que de la chancellerie permettront à notre mission d’approfondir la proposition faite par la chancelière Angela Merkel au Président de la République, François Hollande, de se doter des moyens d’assurer la protection des données européennes en ligne.

Je rencontrerai également jeudi des représentants du monde de l’entreprise et de la société civile, tels le bloggeur Markus Beckedal ou le spécialiste de la gouvernance de l’Internet, Andy Müller-Maguhn.

Partager CE CONTENU

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email