Panorama de Rouen, certainement une bonne idée…

Il est encourageant de savoir que le président de Région peut avoir des envies de vue de Rouen à 360°, car dans l’hémicycle son champ de vision est réduit à 120°!

En effet, concernant l’importation de l’idée de Panorama telle que certaines villes allemandes s’en sont dotées, il a jugé bon d’emmener une trentaine d’élus (et une vingtaine de journalistes) à Dresde pour se rendre compte de visu de l’intérêt de la structure monumentale : parmi eux, un membre d’EELV, un du Front de Gauche et un Radical de gauche. Aucun élu centriste ou de droite. La CREA a quand même eu la lucidité d’associer un élu d’opposition à cette démarche. Coût de la journée payée par la Région : 35.000€ euros. Si cette dépense permet d’ôter le torticoli politique dont est atteint le président de Région …
Bien que dans ce contexte il soit difficile d’être une opposition constructive, les éléments retranscrits dans la presse laissent à penser que ce projet, constituant une réelle performance artistique, soit un facteur d’attractivité touristique intéressant pour la ville de Rouen.

Partager CE CONTENU

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email