Le Gouvernement vient d’annoncer que le siège de la future Chambre Régionale des Comptes normande, issue de la fusion des CRC basses et hautes- normandes, sera installée à Rouen.
Une décision pour laquelle j’avais plaidé avec mes collègues parlementaires hauts-normands Nouveau Centre et UMP, à la mi-janvier, dans un courrier au Premier Ministre pour souligner l’intérêt qu’il y avait à laisser à Rouen le siège de la future juridiction. En effet, le siège de l’actuelle CRC de Haute-Normandie se trouvait déjà à Rouen en l’hôtel particulier Delamare-Deboutteville pour lequel l’Etat avait investi 3M€ de travaux.
Au-delà de ça, la répartition territoriale équilibrée des diverses institutions administratives sur l’ensemble de notre région devait s’imposer. Ce critère se doublant de la pertinence du choix rouennais en regard du centre de gravité de l’activité de la future Chambre : en effet, d’une part la plus grande partie des sièges sociaux étant appelés à faire l’objet du contrôle de la Chambre se situent dans le rayonnement de notre capitale régionale, d’autre part dans le cadre de l’Axe-Seine, installer la Chambre Régionale des Comptes à Rouen est un signe fort de la volonté de promouvoir ce projet.
La future Chambre Régionale des Comptes normande à Rouen.
- Arrondissement de Rouen, Normandie
- 27/01/2012
Partager CE CONTENU
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email