Conseil National Extraordinaire du Nouveau Centre

Le Conseil National du Nouveau Centre s’est réuni à Vincennes samedi 22 janvier afin d’adopter une motion visant à créer une confédération des centres. Le but, est de réunir tous les partis centristes, élaborer un projet pour l’élection Présidentielle de 2012 et surtout, faire en sorte qu’un candidat centriste puisse être présent à cette élection. Selon un sondage Ifop présenté à l’occasion du Conseil, 56% des français souhaiteraient que ressuscite une confédération de partis du centre indépendant et 62% voudraient qu’elle présente un candidat en 2012.

En présence d’Hervé Morin, président du Nouveau Centre, et des parlementaires du Nouveau Centre, plus d’un millier de personnes venues de toute la France se sont donc réunies à Vincennes, pour donner le coup d’envoi du rassemblement du Centre. Après avoir été accueillis par Laurent Lafon, Maire de Vincennes et chef de file des centristes au Conseil Régional d’Ile de France, les travaux ont commencé sous la responsabilité de Philippe Vigier, Porte parole du Nouveau Centre et Député d’Eure et Loire.

Hervé Morin a clôt cette rencontre lors d’un discours reprenant les principaux engagements du parti : l’indépendance des membres du Nouveau Centre vis-à-vis de l’UMP, la volonté de bâtir un projet autonome qui aspire à devenir majoritaire dans le pays dans le cadre d’une coalition avec la droite et qui sera défendu par un candidat à la présidentielle de 2012.

En compagnie de Philippe Vigier, député, Jean Dionis du Séjour, député, Sophie Briard Auconie, députée européenne, Charles de Courson, député, Hervé Maurey, sénateur et Damien Abad, député européen.

Partager CE CONTENU

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email