Mes voeux pour 2011

IMG_voeux_2011

Cliquez sur l’image pour visualiser la carte de voeux

Ce début d’année est pour moi l’occasion de vous adresser, chers lecteurs de ce blog, tous mes vœux, les plus sincères pour vous-même et vos proches.

C’est avec lucidité, mais également espoir et tournés vers l’avenir que nous devons envisager cette nouvelles année 2011. Le monde a connu une crise économique sans précédent, la France comme l’Europe en ont encore récemment subi les secousses. Après la Grèce, c’est l’Irlande qui est confrontée à une révision drastique de sa politique. Les conséquences sociales sont importantes pour les pays qui n’ont pas fait les efforts de rigueur dans la gestion des dépenses publiques. Cela montre l’urgence d’une gouvernance politique et financière de la zone euro.
Ce contexte impose à tous et à chaque niveau de collectivité un esprit de responsabilité notamment pour poursuivre les réformes nécessaires à notre pays.
Certes, pour être acceptables, elles doivent être justes et équilibrées et se préparer dans la concertation. Mais c’est parce que les défis sont réels que cela nécessite aussi un large rassemblement et non une critique systématique et caricaturale de la part d’une opposition souvent dogmatique et conservatrice.
Réformer notre pays est justement une nécessité pour garantir notre modèle social et nos solidarités aujourd’hui menacées par le poids de nos déficits. De l’audace et du courage, mais aussi la vérité, voilà ce que nous devons à nos concitoyens.

Je souhaite donc que l’année 2011 nous donne l’occasion de travailler ensemble pour l’avenir de notre territoire, dans une dynamique à la fois proactive et raisonnée.

Très chaleureusement à vous.

Partager CE CONTENU

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email