Droits des femmes et égalité des chances

J’ai été désignée, ce jour, vice-présidente de la délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes du Sénat.

Créée en 1999, cette délégation a pour mission d’informer le Sénat de la politique suivie par le gouvernement au regard de ses conséquences sur les droits des femmes et sur l’égalité des chances entre les hommes et les femmes, et assure, en ce domaine, le suivi de l’application des lois. Elle peut également être saisie sur un projet ou une proposition de loi relatifs aux droits des femmes.

Depuis que je suis Sénatrice, je suis intervenue sur la loi sur l’égalité salariale entre les hommes et les femmes promulguée en mars 2006 qui vise à réduire les écarts de salaires entre les hommes et les femmes. j’ai également co-signé la proposition de loi de Valérie Létard, Secrétaire d’Etat chargée de la Solidarité, tendant à instaurer la parité dans les fonctions exécutives municipales et à faciliter l’exercice de ces fonctions, dont certaines dispositions ont été reprises dans la loi de février 2007 tendant à promouvoir l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives qui s’est appliquée dès les dernières élections cantonales et municipales.

Partager CE CONTENU

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email