Réunification de la Normandie

Normandie

Dans son allocution prononcée le jeudi 27 novembre devant les maires de France réunis en Congrès, le Président de la République a illustré le débat sur la réforme des collectivités territoriales en citant le non-sens que représente la séparation en deux « Normandies ».

Cette intervention a remis sur le devant de la scène un débat que les Normands connaissent bien. C’est en effet une vraie question, un véritable enjeu que nous avions choisi de placer au cœur de notre campagne pour les élections régionales de 2004 avec la liste Vive la Normandie – Les Normands ont un avenir.

Aujourd’hui et depuis longtemps comme d’autres élus normands, je milite pour ce nécessaire rapprochement de la Haute et de la Basse Normandie – artificiellement détachées au début des années 1950 – au sein de l’Association pour la Réunification présidée par Hervé MORIN.

Au cœur de cette actualité, la rédaction de France 3 Normandie a consacré à ce sujet samedi dernier un numéro spécial du magazine La Voix est libre réunissant des élus normands de plusieurs tendances politiques, mais je note et déplore que les deux présidents de Région pourtant invités n’aient pas voulu venir débattre de ce sujet qui concerne notre avenir.

Partager CE CONTENU

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email