Lutte contre l’obésité infantile

Macdo

J’ai été récemment alertée par de nombreux parents sur les dispositifs de lutte contre l’obésité infantile qui encadrent les publicités des produits alimentaires à destination des enfants. Suite à l’enquête publiée par l’UFC-Que Choisir, montrant que la réglementation actuelle fondée sur des messages sanitaires n’est pas suffisante pour contrebalancer les effets des spots publicitaires pour des produits alimentaires particulièrement gras ou sucrés diffusés pendant les programmes télévisés pour enfants, j’ai souhaité interroger la ministre de la Santé et des Sports pour savoir si ces dispositifs faisaient l’objet d’une évaluation et si de nouvelles mesures d’encadrement des spots publicitaires étaient envisagées. En effet, l’obésité progresse de manière inquiétante en France et elle touche particulièrement les enfants.

Lire la question écrite   

Partager CE CONTENU

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email