Nouvelle saison pour les Musées de la ville

A chaque saison son rythme et ses couleurs. Le printemps et l’été auront été l’occasion d’un grand coup de projecteur sur les remarquables collections du musée le Secq des Tournelles consacré aux arts du fer ; 2008 mettra à l’honneur le musée de la Céramique à travers l’exposition «Guidette Carbonell», artiste dont l’œuvre compte parmi les plus importantes dans le domaine de la céramique française contemporaine. Cour, jardin, collections permanentes de l’ancien hôtel d’ Hocqueville seront investis par des œuvres éclatantes aux thématiques fantaisistes et joyeuses.

Le musée des Beaux-Arts ne sera pas en reste accueillant en ouverture de saison une soixantaine de peintures et sculptures issue de grands musées américains regroupés sous la thématique de la « Mythologie de l’ouest ». On doit cette exposition qui retrace l’histoire toute à la fois grandiose et brutale, en tout cas fascinante pour les Européens que nous sommes, à l’investissement, dès son origine de Rouen, dans le réseau des musées franco-américains FRAME. C’est ainsi, souvenez vous que nous accueillions en 2003 «Symboles sacrés, 4 000 ans d’art des Amériques» Aujourd’hui cette collaboration portée par Laurent Salomé, qui témoigne de l’ouverture de notre ville sur le monde, s’approfondit.
Première ville française avant Rennes et Marseille à dévoiler à nos compatriotes des œuvres extraordinaires mais le plus souvent méconnues, Rouen est ainsi fidèle à sa réputation et à son histoire.

Partager CE CONTENU

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email