Pourquoi je vais voter François Bayrou

Le 22 avril prochain, je vais voter pour François BAYROU.

J’ai pris cette décision car cette échéance me semble essentielle au regard  de la situation dans laquelle se trouve notre pays. Dans ce contexte difficile, François BAYROU m’apparaît en effet comme le plus à même pour affronter les difficultés que traverse notre pays, engager son redressement et préparer son avenir.

Il est en effet le seul parmi les principaux candidats à mesurer la gravité de notre endettement public, à placer sa diminution au premier rang de ses priorités, et à refuser de multiplier les promesses électorales, dont on sait qu’elles ne seront pas tenues.

Par sa volonté de rassembler des personnes venant d’autres horizons, il est aujourd’hui le seul à pouvoir réunir autour de lui une large majorité et à sortir notre pays des alternances perpétuelles. Et il n’y aura de gouvernement stable en France qu’avec une majorité centrale, capable de faire travailler ensemble les uns et les autres au service de l’intérêt général.

Sa méthode, consistant à additionner les compétences et les énergies, comporte une véritable valeur ajoutée et s’appuie sur un projet crédible, réaliste et porteur d’espoirs.

François BAYROU sera le meilleur président car il est le plus équilibré, le plus modéré, le plus raisonnable ; un humaniste et non un technocrate, un agité ou un ambigu. Il est la seule alternative entre une gauche divisée et un candidat de l’UMP diviseur avec lequel la France sera ingouvernable. 

La démarche que propose François BAYROU est originale et nouvelle dans notre pays mais elle n’est pas unique. Aujourd’hui c’est grâce à l’union de toutes les forces politiques que fonctionnent nos communautés de communes. C’est aussi avec un tel rassemblement des énergies que l’Allemagne, après des années de difficultés, se redresse spectaculairement.

Il ne tient qu’à nous Français de réussir aussi ce pari.

Pour cela, le 22 avril, j’apporterai ma voix à François BAYROU.

Partager CE CONTENU

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email