Tous les jours ce sont des centaines de visiteurs qui se pressent pour (re)visiter le Muséum de Rouen ! Alors que, rappelons-le, lors du conseil municipal du 2 juillet 2004 l’opposition socialiste menée par Yvon Robert s’abstenait sur le principe de la réalisation des travaux du Muséum prétextant qu’on y arriverait jamais, que Madame Fourneyron, alors vice présidente du conseil régional en charge de la culture, répondait négativement dans un premier temps à notre demande de subvention pour accompagner les travaux financés à plus de 50% par la Ville de Rouen, nous nous sommes obstinés.
Sachant à quel point les rouennais et les normands étaient attachés à ce patrimoine, nous avons tout fait, et nous remercions le département de la Seine Maritime, l’agglomération et la Fondation du Patrimoine d’avoir eux répondu présents dès le départ, pour restituer ce patrimoine à ses habitants.
Toujours est-il que le jour de l’inauguration, Yvon Robert était absent tandis que Madame Fourneyron se félicitait de la réouverture ?! Comment peut-on contester un projet de réouverture en tant que conseiller municipal et l’approuver en tant que conseiller général ou régional ?