Le son est un élément essentiel des politiques publiques. Incontournable dans certains domaines tels que les activités culturelles, il touche plus largement aux questions de santé publique, de cadre et de qualité de vie. Sa prise en compte peut toutefois s’avérer complexe. Si les élus sont souvent les arbitres des conflits liés aux nuisances sonores, ils sont aussi amenés à prendre en compte les enjeux autour du son lorsqu’il s’agit de penser environnement et architecture, urbanisme et aménagement du territoire…
Très sensible aux enjeux liés au sonore, Catherine MORIN-DESAILLY soutient et accompagne depuis plus de 15 ans la Semaine du Son. Pour cette 22e édition, elle propose partout en France et à l’international sous l’égide de l’UNESCO des évènements autour de la thématique « Son et politiques ».
Dans ce cadre, une rencontre-débat « Son et politiques publiques » avec des connaisseurs du sujet est proposée aux élus de mon département, ainsi qu’à toute autre personne intéressée, afin de permettre aux participants de partager leur expérience, les problématiques auxquelles ils sont confrontés et de poser leurs questions.
Les intervenants :
> Catherine MORIN-DESAILLY | Sénatrice de la Seine-Maritime et Conseillère régionale de Normandie
> Christian HUGONNET | Fondateur et Président de la Semaine du Son
> Denis MERVILLE | Président de l’ADM76 et membre du Conseil National du Bruit
> Pascal VICTOR | Architecte fondateur et président honoraire de la Maison de l’Architecture de Normandie, Le Forum, à Rouen
> Lucas BLAYA | Directeur de NORMA, réseau normand des musiques actuelles
> Jérôme LE BOUARD | Responsable adjoint du pôle santé-environnement & responsable de l’unité départementale 76 de l’ARS Normandie
Téléchargez la présentation détaillée de l’évènement en cliquant ici
Informations / inscription : catherine.morindesailly@wanadoo.fr
Plus d’information sur la Semaine du Son de l’UNESCO : https://www.lasemaineduson.org/
Cet évènement est organisé en partenariat avec la Région Normandie et l’ADM76