Agora Numérique au Sénat

L’Agora Numérique au Sénat le 8 Décembre prochain:

Un Sénat ouvert, un Sénat participatif, un Sénat connecté 

Vous le savez toutes et tous, le numérique et les nouvelles technologies posent de nouveaux défis – juridiques, économiques mais aussi politiques et démocratiques-considérables pour notre pays, pour nos territoires et pour nos institutions.

 Le Sénat a pris très tôt en compte ces nouvelles possibilités offertes pour engager une politique d’ouverture, de transparence et de dialogue avec les citoyens. 

Sur l’impulsion du Président Gérard Larcher, le Sénat va apporter sa contribution au « Partenariat pour un Gouvernement ouvert », sommet international présidé cette année par la France. 

Une « agora numérique »sur les enjeux de la mutation numérique, des nouvelles technologies et de l’ouverture des données dans les territoires et les Parlements sera ainsi organisée le 8 décembre prochain. Un après-midi de débat sur cette démocratie du 21ème siècle que j’aurai en tant que présidente de la commission de la culture, de l’éducation et de la communication, l’honneur d’introduire. 

J’invite chacun et chacune d’entre vous, élu(e) et/ ou citoyen(ne), à vous associer à ce moment d’échanges et de réflexions qui va nous permettre d’explorer les pistes pour resserrer les liens entre le Sénat et les Français. 

N’hésitez pas à visiter le site dédié (http://senatouvert.senat.fr) et à regarder cette vidéo dans laquelle j’introduis les enjeux de cette journée: https://www.youtube.com/watch?v=1GdjZMEUZ9U

Partager CE CONTENU

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email