Assises de l’Industrie, de l’Economie et de l’Innovation au Conseil Régional

J’ai assisté ce jour, au Conseil Régional, à la synthèse des Assises de l’Industrie, de l’Economie et de l’Innovation, cette synthèse devant préfigurer ce que sera le Contrat Régional de Développement Economique, document débattu en séance le 16 mai prochain.

Si ces Assises de l’Industrie ont permis de réunir l’ensemble des acteurs régionaux, de les faire réagir et de travailler ensemble, je déplore qu’il ait fallu que les socialistes attendent 12 ans de gestion régionale pour enfin poser les bases d’une stratégie de développement. Cela est d’autant plus consternant que la synthèse des travaux fait apparaître un diagnostic et des préconisations déjà connues pour la plupart.

En effet, les premiers résultats des ces Assises ne font que rappeler les éléments que la liste Pour une Nouvelle Normandie, que nous avions conduite avec Bruno Le Maire, avait mis en avant dans son programme de campagne des Régionales 2010, il suffit de le consulter pour s’en rendre compte.

Il aura donc fallu attendre que la loi impose l’élaboration du Contrat Régional de Développement Economique pour que la majorité socialiste se mette au travail …

Le groupe d’opposition au Conseil Régional auquel j’appartiens, Pour une Nouvelle Normandie, continuera à participer activement à ce débat pour redonner à la Haute-Normandie la place qu’elle mérite et que la gestion socialiste ne lui a jamais vraiment donnée. Pour cela il est urgent d’accélérer le développement d’un nouveau modèle basé sur l’esprit de conquête et l’ouverture à l’international.

Partager CE CONTENU

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email