Avenir du Jeu Vidéo

Alors que la France est considérée comme un des pays les plus créatifs au monde dans l’industrie du jeu vidéo, elle a perdu plus de 10 000 emplois directs et indirects dans ce secteur cette dernière décennie.

Aussi, le 9 juillet dernier , nous nous sommes réunis avec trois de mes collègues parlementaires– le député Patrice Martin-Lalande, la députée Corinne Erhel, et le sénateur André Gattolin – autour d’un petit-déjeuner de travail parlementaire sur l’avenir de ce secteur en France et en Europe.

Face aux difficultés que cette industrie connaît, nous avons tenu à inviter le Syndicat national du jeu vidéo (SNJV), des chefs d’entreprise du secteur et des représentants des ministres concernés pour faire le point sur la mise en œuvre des mesures qui avaient été prises en 2013 après une rencontre similaire, notamment l’adaptation du crédit d’impôt jeu vidéo (CIJV) aux nouvelles conditions de production et la création d’un fonds d’avance participative pour les entreprises françaises du jeu vidéo.

Le constat partagé est sans appel : il faut accélérer l’adaptation de ces mesures pour sauver l’industrie française du jeu vidéo, une industrie en plein développement, créatrice d’emplois et qui représente un atout pour la France dans la mondialisation économique et culturelle.

C’est en ce sens que nous avons écrit le 30 Juillet dernier à la Ministre en charge du numérique, Axelle LEMAIRE, afin de solliciter un rendez-vous et de faire le point sur les avancées réussies et les urgences à régler en faveur de l’industrie française du jeu vidéo.

Partager CE CONTENU

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email