Consternation face à au sort que la Ville de Rouen réserve au Théâtre de la Canaille

Suite à l’article paru ce matin, vendredi 11 mars, dans le Paris-Normandie sur le Théâtre de la Canaille, je tiens à exprimer ma consternation face à l’attitude de la municipalité de Rouen.

La Ville explique en effet la réduction drastique des subventions à l’association du Théâtre de la Canaille par le fait que des cours y seraient payants et que cela ne correspond pas à leurs critères d’attribution … Je me permets tout de même de rappeler que les élus ne semblent pas raisonner de la même façon avec bien d’autres associations à vocation culturelle ou sportive. Les écoles de musique de Rouen, par exemple, font elles même payer des frais d’inscriptions et de scolarité. Le Conservatoire de Rouen, établissement public géré et financé par la Ville même, applique lui aussi des tarifs aux élèves ! Y aurait-il deux poids deux mesures ?

En compensation, ce qui est plus choquant, la Ville se propose généreusement d’ « acheter les prestations » du Théâtre de la Canaille à certaines occasions afin de combler quelque peu leur déficit financier. Le Théâtre de la Canaille en est donc réduit à ne devenir aux yeux de la municipalité qu’une société de services dont on nierait la dimension pédagogique. Ces services ou spectacles seraient par ailleurs pour la plupart faut-il le préciser, le fruit du travail d’enfants et d’adolescents !

Je vous invite donc à signer la pétition en ligne qui regroupe les personnes qui, comme moi, sont indignées par le sort réservé au Théâtre de la Canaille.

Partager CE CONTENU

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email