Week-end culturel particulièrement festif et éclectique que ce dernier week-end de juin tout, autant occupée par les kermesses de fin d’années et autre fêtes à travers tout notre département. Dans l’agglomération, je retiendrai particulièrement « les nuits impressionnistes », prolongement du spectacle « Monet aux pixels » que l’équipe municipale de Pierre ALBERTINI avait initié, en confiant ce travail à Skertzo. Une nouvelle fois, bravo à eux qui ont su faire évoluer cette manifestation tout en lumière, sur plusieurs sites tel que nous l’avions demandé. C’est un travail au long cours de plusieurs années de préparation.
Le dernier week-end de juin, c’est aussi trois jours de fêtes, de spectacles de rue en tout genre qui sont la marque de fabrique du festival Viva Cité qui fêtent cette année son vingtième anniversaire. Entouré de ses équipes, des élus, des 28 compagnies invitées et de nombreux représentants des arts de la rue, Daniel Andrieu, son infatigable directeur artistique a soufflé modestement les bougies d’un lumineux gâteau.
Enfin, en ce dernier week-end de juin s’est tenu le premier salon du livre de Rouen à la Halle aux Toiles, à l’initiative de l’association Libraires à Rouen. Ayant manifesté depuis plusieurs années mon soutien au souhait des libraires indépendants de Rouen de mettre en place un tel évènement, je ne peux que me réjouir du succès que celui-ci a rencontré pour sa première édition et de la volonté de ses organisateurs, que j’ai tenu à féliciter, d’inscrire cet évènement dans la durabilité. Rendez-vous donc en juin 2010 pour la deuxième édition du Salon du livre de Rouen.