Election présidentielle 2012

Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse de la Fédération Nouveau Centre 76 :

Communiqué de Presse :
Election présidentielle 2012

    Rouen, le 6 mai 2012

Nous prenons acte de la victoire de François Hollande. L’alternance est le jeu de la démocratie. Elle s’est produite d’ailleurs partout en Europe du fait de la crise économique et financière sans précédent que nous traversons. Malgré cela, cette élection présidentielle s’est révélée plus disputée que les sondages ne le pronostiquaient.

Maintenant, nous Centristes de Seine-Maritime, tenons à souligner que le candidat socialiste vient d’être élu sur la base d’un programme intenable et irréaliste pour nos finances publiques qui va très rapidement et violemment se heurter à un principe de réalité. A l’enthousiasme pourrait bien  succéder rapidement le temps des désillusions.

Maintenant vient le temps important des élections législatives, et nous l’espérons, du vrai débat sur les vrais enjeux.

Nous devons dès aujourd’hui, et plus que jamais, nous mobiliser pour que la majorité sortante reste à l’Assemblée Nationale, seule façon de maintenir un contre-pouvoir à l’hégémonie socialiste, qui tient déjà dans sa main une grande majorité des collectivités locales, la quasi-totalité des régions, le Sénat, et maintenant la Présidence de la République.

Nous devons mener cette campagne en conservant le discours de courage, de lucidité et de vérité qui a été le notre pendant cette campagne, en comptant sur l’esprit de responsabilité des Français. Plus que les autres, il nous appartient, à nous Centristes, d’incarner la modernité et de porter des idées nouvelles pour entrer de plain-pied dans le monde nouveau qui se dessine sous nos yeux. Cette bataille pour les élections législatives doit être aujourd’hui notre unique priorité.

Après ces échéances viendra le temps de la reconstruction de la famille centriste. Nous devrons le faire avec des hommes et des femmes de conviction animés par l’intérêt collectif et non par des intérêts personnels, ayant la même ambition sincère et franche de travailler ensemble pour reconstruire un mouvement uni qui nous permette de porter nos idées et nos valeurs.

Gérard Ducable        Pascal Houbron                Catherine Morin-Desailly
   Président            Délégué Départemental             Vice-Présidente

Partager CE CONTENU

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email