Hier matin, nous avions donné rendez-vous, Patrick Herr (ancien député de Rouen et conseiller général) et moi-même, aux journalistes pour une conférence de presse afin de leurs présenter notre candidat et son suppléant pour les élections législatives des 10 et 17 juin prochain sur la 1ère circonscription de Seine-Maritime. Cyrille Grenot (Nouveau Centre) et Jean-François Bures (UMP) se lancent ensemble dans cette bataille, face à la députée socialiste sortante, sur une circonscription redécoupée depuis son élection en 2007.
Cette candidature commune de la Droite et du Centre reflète la volonté de nos formations politiques (le Nouveau Centre – l’UDF d’aujourd’hui, la Gauche Moderne, la Convention Démocrate et l’UMP) de mettre en avant une nouvelle génération, jeune, dynamique, prometteuse et impliquée sur le territoire.
Avec la candidature de Christophe Chomant sur la 3ème circonscription, qui couvre également Rouen, c’est donc l’ensemble des forces politiques qui est ainsi rassemblé pour Rouen et l’Agglomération pour ces échéances et celles à venir.