Enseignement supérieur
Qualification du diplôme infirmier
Mme Catherine Morin-Desailly appelle l’attention de Mme la ministre de la santé, de la jeunesse et des sports sur les qualifications des infirmières et infirmiers
Projet de loi relatif aux libertés des universités : une réforme indispensable pour relever les défis de demain
Lors de la discussion du projet de loi relatif aux libertés des universités, j’ai salué, en tant que porte-parole du groupe UC-UDF, l’orientation générale du
Reconnaissance de la profession d’infirmier
Récemment alertée par des infirmières exerçant à Rouen sur leur formation qui ne bénéficie pas d’une reconnaissance à la hauteur de la durée de leurs
Catherine Morin-Desailly sur RFI vendredi 23 mars
Catherine Morin-Desailly évoquera le programme éducatif présidentiel de François Bayrou sur Radio France Internationale (89FM) dans l’émission « Sur un air de campagne » le vendredi 23 mars
L’éducation artistique et culturelle : une priorité
Grand succés pour cette deuxième journée « Portes Ouvertes » du Conservatoire de Rouen qui a accueilli le 17 mars dernier plusieurs centaines de visiteurs, venus visiter
Vernissage au centre Malraux le 8 mars
Inauguration de l’exposition « L’empreinte du silence » en compagnie de l’artiste Soo Hee PARK, avec Laure Leforestier, candidate aux législatives dans la 1ère circonscription, l’équipe du
Intégration du diplôme de sage-femme à la réforme LMD
des solidarités sur l’application de la réforme Licence-Master-Doctorat (LMD) à la filière sage-femme. Alors que la formation des sages-femmes est de cinq années d’études (1ère
Visioconférence à la Sorbonne Nouvelle : la conception de la culture à l’UDF
La semaine dernière, invitée par les étudiants du Master « Médiations culturelles » de l’Université Paris III- Sorbonne Nouvelle, je suis allée présenter le projet culturel de
Rentrée scolaire 2006 et mise en place du socle commun de connaissances : l’absence de pratique d’activités culturelles et artistiques
Cette nouvelle rentrée scolaire est marquée par la mise en œuvre du socle commun de connaissances et de compétences, qui a occasionné des débats passionnés