Examen du projet de loi de finances rectificative pour 2012

Nous entamons aujourd’hui au Sénat l’examen du projet de loi de finances rectificative pour 2012, adopté la semaine passée par les députés.

Nous avons décidé avec les sénateurs de l’Union centriste et républicaine, conformément à notre esprit de responsabilité et notre souci de saine gestion des deniers publics, de présenter une motion de renvoi en commission, qui sera défendue par Jean Arthuis (UCR – Mayenne).

Le texte qui nous est présenté repose exclusivement sur la hausse des prélèvements obligatoires. Celle politique est injuste et inéquitable puisqu’elle sera essentiellement supportée par les salariés les plus fragiles du secteur privé, notamment au travers de la hausse de 8 % à 20 % du forfait social.

Face à un projet de loi qui handicaperait lourdement la capacité de notre pays à relancer sa compétitivité, qui préfère taxer les classes moyennes plutôt que de réduire les dépenses publiques, nous nous devions de réagir.

En présentant cette motion, nous demandons aux sénateurs que le texte soit de nouveau examiné par la commission des finances du Sénat. Ce nouveau travail permettrait de proposer sans délai des perspectives de réduction de la dépense publique, nécessaires à l’équilibre de notre budget.

Partager CE CONTENU

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email