Grand Paris ou Grand Pari?

Il y a quelques jours, avec deux autres collègues centristes Jean-Léonce Dupont (Calvados) et Hervé Maurey (Eure), j’ai été reçue par Christian Blanc, Secrétaire d’Etat chargé du développement de la région capitale.
Au cours d’un long entretien, nous avons évoqué les enjeux du projet du Grand Paris pour la région normande. Nous avons plaidé pour que la Normandie puisse bénéficier des investissements et des retombées économiques, notamment en termes d’aménagement du territoire et d’emplois.
Le Grand Pari, précisément, sera de se mobiliser pour développer l’axe Seine autour d’un projet éco-responsable et de valoriser les atouts d’une Normandie réunifiée autour du réseau Rouen-Caen-Le Havre ainsi que les complémentarités avec l’Ile-de-France. La Normandie est naturellement ouverte sur le monde et dispose de potentialités inexploitées. Une coopération renforcée et plus développée peut déboucher très vite sur des réalisations ferroviaires et le TGV normand. Il est certain que le projet du Grand Paris doit se placer dans la perspective ouverte par le Président de la République lui-même de réunification de la Normandie, elle-même porteuse d’une vraie ambition pour le territoire.

Partager CE CONTENU

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email