Hervé MORIN : Pas une voix centriste ne doit manquer à Nicolas Sarkozy le 6 mai prochain

Vous trouverez ci-après le communiqué de presse d’Hervé Morin, Président du Nouveau Centre
COMMUNIQUE DE PRESSE
D’Hervé Morin,
Président du Nouveau Centre

Paris, le 22 avril 2012

Hervé MORIN : Pas une voix centriste ne doit manquer à Nicolas Sarkozy le 6 mai prochain

Je tiens avant tout à me réjouir de la participation massive des Français à ce premier tour de l’élection présidentielle. Contrairement à toutes les prévisions, les Français se sont massivement exprimés et ont pleinement joué le jeu de la démocratie.

Aucune élection n’est jouée d’avance. Nous avons quinze jours pour convaincre les Français.  Le 6 mai prochain, plutôt que de choisir un retour en arrière qui promettrait au pays tout entier des lendemains douloureux, les Français doivent faire le choix de l’avenir et de la responsabilité. Ce choix est fondamental pour notre pays. La France ne peut pas perdre 5 ans, à l’heure où elle a plus que jamais besoin de courage politique et d’idées nouvelles pour affronter les défis de demain.

Le résultat de ce soir montre un double vote de protestation. D’une part une protestation des Français contre la crise et l’évolution du système économique – d’autre part une protestation contre une campagne électorale qui n’a pas abordé les sujets qu’ils attendaient. Il reste quinze jours pour rectifier le tir et je compte sur Nicolas Sarkozy pour remettre les vrais sujets au cœur de la campagne de second tour.

Les scores de Marine Le Pen et de Jean-Luc Mélenchon constituent les symboles d’un pays déboussolé, en perte de repères. Mais si les Français ont choisi d’exprimer leur colère par des votes contestataires forts au premier tour, ils doivent au second tour choisir en fonction des projets.

Les Français doivent choisir un Président dont les priorités sont le retour à la croissance économique, la baisse des déficits publiques, le renforcement de l’Union Européenne… C’est tout l’inverse que nous promet François Hollande. Après nous avoir expliqué pendant toute sa campagne qu’il était libre, le candidat socialiste n’a aujourd’hui d’autre choix que de conclure un PACS avec ses encombrants alliés. L’heure de vérité a sonné, et avec lui l’heure des petits arrangements entre amis. Combien ces tractations de couloirs vont-elles coûter à la France?
 
Je compte sur le sens de la responsabilité de François Bayrou. Son résultat montre l’échec de sa stratégie d’isolement. Il est aujourd’hui indispensable que François Bayrou soit fidèle à ses convictions et à son programme. Il doit rejoindre le seul candidat qui nous assure que demain, le problème de la dette restera une priorité.

J’appelle enfin l’ensemble des électeurs centristes à mettre toute leur énergie dans la bataille de l’entre-deux tours, et à se mobiliser pour que le 6 mai prochain, pas une voix centriste ne manque à Nicolas Sarkozy. Parce qu’avec la victoire de Nicolas Sarkozy, c’est la France toute entière qui gagnera.

Partager CE CONTENU

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email