Intermittence : Pierre Albertini et Catherine Morin-Desailly en appellent à Jean-Louis Debré

Le Comité de suivi sur l’intermittence du spectacle a tenu, mercredi 31 mai, une conférence de presse à l’Assemblée nationale. Catherine Morin-Desailly et Pierre Albertini ont rappelé à cette occasion que l’urgence commandait le règlement de cette question lancinante, afin de permettre aux artistes et aux techniciens du spectacle vivant de disposer d’un système d’assurance –chômage pérenne et financièrement vertueux.

Constatant le blocage des négociations sur le projet de protocole réformant les annexes 8 et 10 de l’Unedic, ils soutiennent la décision des parlementaires du Comité de suivi, représentatif de toutes les formations politiques de l’Assemblée nationale et du Sénat, d’en appeler à Jean-Louis Debré afin que soit rapidement inscrite à l’ordre du jour la proposition de loi cosignée par plus de 471 députés et sénateurs (et dont Pierre Albertini est le rédacteur).

Il appartient en effet au législateur de se substituer aux partenaires sociaux lorsque ceux-ci ne parviennent pas à un accord équitable. La culture n’est pas un luxe, elle contribue à la cohésion de notre société et à l’attractivité de nos territoires. Compte tenu du consensus politique existant sur ce sujet, l’adoption de cette loi, qui renvoie aux partenaires sociaux le soin de fixer le contenu des annexes, présenterait l’avantage de les éclairer sur les principes à mettre en œuvre.

Partager CE CONTENU

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email