Intervention lors du Forum IN CYBER Europe à Lille

Catherine MORIN-DESAILLY est intervenue lors du Forum INCYBER Europe à Lille qui se tenait du 1er au 3 avril derniers à Lille. Rendez-vous européen incontournable dédié à la cybersécurité et à la confiance numérique, l’édition 2025 du Forum s’est intéressé notamment à la question de la confiance pour tous.

A l’heure du Cloud public, du télétravail, des organisations étendues, de l’extension sans fin de notre surface d’attaque, et de leur corollaire, la multiplication des menaces informatiques, les forteresses numériques et la confiance implicite qui y régnait ont vécu. Bien sûr, cette mutation n’est pas un long fleuve tranquille, certains lui reprochant l’illusion de sécurité qu’elle procurerait, la complexité technique induite, la difficulté de l’expérience utilisateur, son acceptation sociétale limitée etc. Mais qu’on le veuille ou non, le Zero Trust, voire la méfiance, sont bel et bien devenus le préalable nécessaire pour [r]établir la confiance pour tous.

Général Marc WATIN-AUGOUARD (Fondateur du Forum INCYBER Europe) & GUILLAUME TISSIER (Directeur général du Forum INCYBER Europe)

Catherine MORIN-DESAILLY a ainsi eu le plaisir de participer à l’ouverture et aux débats de l’Agora, aux côtés du Général WATIN-AUGOUARD, président fondateur de cet événement, sur le thème « Cyber solidarité et coopérations entre États ». Ce fut pour elle l’occasion de rappeler les derniers textes législatifs adoptés et l’action du Sénat en matière de numérique et de cybersécurité, ainsi que de visiter le campus Cyber Normandie, présent pour la première fois lors de cet évènement.

Retrouvez toutes les informations sur le Forum IN CYBER EUROPE sur le site Internet dédié

Partager CE CONTENU

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email