J-2

011873BL[1]

Derrière le nom de la déesse Europa qui désigne l’occident se cache des entités différentes. N’oublions pas que l’Union européenne est une construction relativement récente. Aussi aujourd’hui, pour assurer son avenir, il faut faire preuve de volonté mais aussi d’imagination. En effet, nous sommes face à de grands bouleversements dans le monde et la question est de quelle planète voulons-nous?

Voulons-nous que le monde se réduise à un face à face entre les Etats-Empires USA et Chine ? ou voulons-nous construire une Europe qui pèse de tout son poids dans la résolution des grands défis que nous aurons collectivement à relever ?

Plus que jamais, et la présidence française l’a démontré, nous avons besoin d’une Europe politique qui affirme ses valeurs et sa vision, une Europe à l’avant-garde pour le monde de demain, porteuse d’un projet qui place l’homme en son cœur et proche des citoyens.

Aussi, à l’heure où certains esprits s’échauffent et s’évertuent à en faire un débat strictement anti-gouvernemental, il est plus que jamais important de réfléchir à l’Europe qui nous est proposée à travers les programmes des candidats et bien entendu d’aller voter dimanche.

Reconnaissons que l’Europe est le gage de la stabilité du continent depuis cinquante ans et qu’elle joue aujourd’hui un rôle primordial dans le quotidien d’environ 465 millions d’européens mais aussi qu’elle pèse sur les affaires du monde lorsqu’elle est unie. Aussi, dimanche prochain, je vous invite à voter pour élire vos députés européens.

Personnellement, je voterai pour la liste d’union de la majorité réunissant le Parti Radical, l’UMP, le Nouveau Centre, la Gauche moderne et les Progressistes, liste conduite par Dominique Riquet, Maire de Valenciennes, sur laquelle figurent deux de mes collègues normandes centristes : Sonia de la PRÉVÔTÉ, Conseillère municipale de Caen et Blandine LEFEBVRE, Conseillère régionale et Maire de Saint Nicolas d’Aliermont.

Partager CE CONTENU

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email