La gauche brade le patrimoine de la ville de Rouen

Rou_pen2

J’ai écrit, au nom du groupe Pour une nouvelle Normandie, au président du Conseil régional pour lui faire part de mon étonnement suite à sa décision de vendre le Cloître des pénitents. Après le Conseil général qui se débarrasse des bâtiments de l’ancienne école normale des filles, c’est toute la gauche locale qui organise les soldes de notre patrimoine ! 

J’ai été d’autant plus surprise d’apprendre cette décision par voie de presse: la majorité socialiste procède en catimini là où il y aurait dû y avoir un large débat quant à la destination de ce Cloître.
 
Et pourtant les idées ne manquaient pas : cela fait des années et notamment durant le mandat de Pierre Albertini, que la ville de Rouen avait des projets pour l’utilisation de ce lieu : en faire une vitrine universitaire et internationale de Rouen pour y accueillir chercheurs et étudiants européens et étrangers, ainsi qu’un centre des relations internationales pour la Ville. En 2008, l’équipe municipale avait proposé une maison universitaire, projet nécessaire pour l’Université. La liste Pour une Nouvelle Normandie avait repris et développé ce projet pour répondre à une demande des acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Durant sa campagne en 2008, l’actuel maire de Rouen promettait d’en faire une « maison des arts et des artistes » en accord avec la Région : voilà une bien curieuse façon de construire des projets communs…

Cette décision est des plus regrettables au vu des importants travaux qui avaient été réalisés et que ce lieu était parfaitement adapté, au delà des salles de conférences et de réunions, pour accueillir des possibilités de logement temporaires manquant cruellement au sein de notre ville.

Ce lieu unique, dans un quartier populaire et historique qu’est celui de la Croix de Pierre, avait vocation à rester un espace public !

Partager CE CONTENU

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email