Nous avons examiné cette semaine au Sénat, en seconde lecture, la proposition de loi de ma collègue Françoise Férat (UCR) relative au patrimoine monumental de l’Etat.
Lors de l’examen en commission de la culture, de l’éducation et de la communication, Françoise Férat a démissionné de son poste de Rapporteur sur ce texte, estimant qu’elle était dans l’impossibilité d’exercer son rôle face à l’absence de volonté de dialogue de la nouvelle majorité sénatoriale.
Alors qu’en juillet 2010, notre même commission avait adopté à l’unanimité (toute tendance politique confondue) le rapport issu de la mission d’information menée par Mme Ferat, lequel préconisait 10 mesures qui ont été le socle de la proposition de loi ; force est de constater qu’actuellement l’unanimité n’est plus de mise. Françoise Ferat a déploré « que la politique politicienne ait pris le dessus sur l’intérêt général. »
Convaincue du bien fondé de la proposition de loi et regrettant également le comportement de certains sénateurs, je suis intervenue en séaace, afin de soutenir ce texte et ainsi tenter de protéger noter patrimoine monumental de l’Etat.
Retrouvez mon intervention ici.