La preuve par deux …

1236943059

Hier se sont tenues les élections des membres du bureau de la nouvelle Agence d’Urbanisme de Rouen et des Boucles de Seine et Eure.

Attendue depuis des années, réclamée à juste titre par des précurseurs en la matière notamment Pierre Bourguignon, maire de Sotteville, et Pierre Albertini, ancien maire de Rouen, cette agence, enfin créée ces dernières semaines, sera un espace de réflexion visant à favoriser la coordination et la cohérence des projets d’aménagement menés sur un territoire allant de Barentin à Louviers du Nord au Sud, et du Roumois au Pays entre Seine et Bray d’Ouest en Est. Elle doit permettre de partager des orientations stratégiques de développement sur son territoire.

Selon les statuts en vigueur les membres adhérents devaient hier désigner le président et deux vice-présidents. Sans surprise, Pierre Bourguignon a été désigné pour présider l’agence. Ainsi la désignation de Franck Martin maire Louviers, président de la communauté d’agglomération Seine-Eure comme vice-président, si elle n’est pas une surprise, montre combien nous avons raison, élus de la minorité à la ville comme à l’agglomération de penser que le périmètre le plus porteur d’atouts pour constituer la communauté urbaine de Rouen est bien de nous associer avec cette communauté d’agglomération.

L’autre vice-présidence, sans surprise non plus, a été attribuée à Marc Massion, maire de Grand-Quevilly, bras droit de L. Fabius et ceci au détriment d’un représentant de la ville de Rouen, V. Fourneyron, souhaitant que soit élu Y. Robert. Et c’est là que le maire de Rouen montre son dépit puisqu’elle menace de démissionner, furieuse de n’avoir pas obtenu gain de cause … La preuve par deux que le maire de la ville centre n’a absolument aucun poids auprès de M. Fabius qui s’arrange pour tout contrôler … une première en tout cas pour les socialistes qui ont publiquement affiché leurs discordances …

Preuve s’il en est, comme nous le disons depuis le début, que V. Fourneyron perd progressivement les leviers d’action pour le compte de la ville de Rouen au sein de l’agglomération.

Partager CE CONTENU

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email