Au lendemain de la Grande Parade qui a vu le départ des navires présents tout au long de ces 10 jours d’Armada 2013, je tiens à féliciter Patrick Herr, président de l’Association « l’Armada de la Liberté », pour le succès de ce nouveau rassemblement nautique international.
Je salue également particulièrement le travail de l’ensemble des bénévoles qui ont œuvré dans l’ombre depuis de nombreux mois et années pour faire de ce cru 2013 une véritable réussite.
Quand à l’avenir de cette manifestation, je souhaite qu’elle soit pérennisée, dans l’intérêt de Rouen et des Rouennais. Les Rouennais sont très attachés à l’Armada, nous l’avons, cette année encore, constaté. Le changement de date n’a pas empêché ni les Rouennais, ni les touristes, d’être au rendez-vous, bien au contraire. La décision de Patrick Herr de passer la main n’est pas une fin en soi. Je sais qu’il mettra tout en œuvre pour transmettre le flambeau, à une équipe qui conjugue expérience et renouveau, dans les meilleures conditions possibles.
Je réaffirme tout mon soutien à cette exceptionnelle aventure humaine, vecteur du rayonnement de notre région, de notre département et de notre ville, bien au-delà des frontières de l’hexagone.