Le 13 février, Catherine MORIN-DESAILLY a participé à une table-ronde dans le cadre d’un séminaire organisé par Reporters Sans Frontières à l’École de journalisme de Sciences Po sur le thème du modèle français de régulation des médias.
Ce séminaire était proposé aux journalistes et aux étudiants de l’École de journalisme de Sciences Po alors qu’une nouvelle réglementation sur la liberté des médias et le droit à l’information entre progressivement en vigueur et que se sont récemment tenus les Etats Généraux de l’Information. En parallèle, la Ministre de la Culture a confirmé préparer un nouveau projet de loi de réforme de l’audiovisuel public qui devrait être soumis au Parlement en 2025.
Dans ce cadre, Catherine MORIN-DESAILLY est intervenue lors d’une table-ronde relative à l’amplification des sources fiables. Rapporteure sur au Sénat sur la proposition de loi relative à la lutte contre les fausses informations en 2018, elle reste particulièrement mobilisée sur ce sujet, à la fois en tant que membre de la Commission de la culture, de l’éducation, de la communication et du sport du Sénat et en tant que vice-présidente de sa Commission des affaires européennes.
> Consulter la synthèse du rapport sur la proposition de loi de 2018
