Les samedi 19 et dimanche 20 septembre denier, la commune de Neufchâtel en Bray a célébré, comme chaque 3ème week-end de septembre, la fête du fromage.
Comme depuis de nombreuses années, j’ai tenu à être présente, aux côtés de Xavier Lefrançois, maire de la commune et conseiller régional pour ce temps fort de la vie de la capitale du Pays de Bray.
La réunification de la Normandie était à l’honneur lors de cette édition avec la présence d’invités très particuliers, les maires des communes des 3 autres fromages d’Appellation d
‘Origine Protégée (AOP) Normands : Camembert, Livarot et Pont-l’Evêque.
Une journée exceptionnelle, ponctuée par le traditionnel défilé dans les rues des confréries, près d’une trentaine cette année, (Saint-Fiacre, Coquille Saint-Jacques …) et par le 20ème anniversaire de la Confrérie du Neufchâtel, dans laquelle j’ai été intronisée, il y a 3 ans.
Heureuse d’avoir été une nouvelle fois présente à cette manifestation aux côtés des élus de la commune et de mes collègues et amis Françoise Guégot, députée, Michel Lejeune, Yvette Pasquier et Nicolas Bertrand, conseillers départementaux, de Valérie Egloff, Conseillère régionale
et d’avoir pu assister à l’intronisation d’Hervé Morin, député et Hubert Dejean de la Batie au sein de la confrérie du Neufchâtel.
Félicitations à tous les bénévoles et l’équipe municipale pour cette fête, toujours sous le signe de la convivialité, ainsi qu’à l’ensemble des confréries présentes qui défendent au quotidien notre patrimoine Normand.