Non au zapping !

A peine un an après l’application de le reforme de France Télévisions, alors que la télévision publique met progressivement en œuvre l’ensemble des vastes chantiers qui lui ont été demandés : passage de l’analogique au numérique, passage à l’entreprise unique, mise en place du media global qui n’est pas un petite affaire ; d’aucuns voudraient revenir sur le principe de suppression de la publicité dans sa 2ème phase alors que précisément la nouvelle télévision publique est en train de renforcer la dimension qualitative et spécifique de ses programmes. Regardons ce qui se passe du côté espagnol : eux ont choisi une suppression totale et d’un coup d’un seul. Au final TVE1 devance aujourd’hui les autres chaînes en termes d’audience.

D’ou nous vient cette manie en France de légiférer a tout va en pensant qu’on va résoudre tous les problèmes, et maintenant de revenir sur des lois importantes votées il y a un an à peine ?

Pour ma part, chargée par la Commission de la Culture, de l’Education et de la Communication d’une mission de contrôle et d »information sur FRTV, j’attends d’avoir des éléments tangibles avant de bouger sur quoique ce soit. C’est respecter le travail législatif des parlementaires. A ce sujet nous avons tenu avec, Jacques Legendre, président de la commission, et Michel Thioliere, qui était avec moi co-rapporteur du projet de loi sur la Nouvelle Télévision publique, d’écrire une tribune que vous pouvez retrouver via le lien ci-dessous :

http://www.lemonde.fr/opinions/article/2010/04/12/arretons-le-zapping-dans-le-feuilleton-france-televisions-par-jacques-legendre-et-michel-thiolliere_1332179_3232.html

Partager CE CONTENU

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email