Il est encourageant de savoir que le président de Région peut avoir des envies de vue de Rouen à 360°, car dans l’hémicycle son champ de vision est réduit à 120°!
En effet, concernant l’importation de l’idée de Panorama telle que certaines villes allemandes s’en sont dotées, il a jugé bon d’emmener une trentaine d’élus (et une vingtaine de journalistes) à Dresde pour se rendre compte de visu de l’intérêt de la structure monumentale : parmi eux, un membre d’EELV, un du Front de Gauche et un Radical de gauche. Aucun élu centriste ou de droite. La CREA a quand même eu la lucidité d’associer un élu d’opposition à cette démarche. Coût de la journée payée par la Région : 35.000 euros. Si cette dépense permet d’ôter le torticoli politique dont est atteint le président de Région …
Bien que dans ce contexte il soit difficile d’être une opposition constructive, les éléments retranscrits dans la presse laissent à penser que ce projet, constituant une réelle performance artistique, soit un facteur d’attractivité touristique intéressant pour la ville de Rouen.