Politique de communication du conseil général de la Seine-Maritime

Quand le Conseil général finance la campagne du PS aux élections régionales …

Que Monsieur MARIE, président du Conseil général de la Seine-Maritime, tienne à manifester son opposition au gouvernement qui n’est pas de son bord, on peut aisément le concevoir…

En revanche, qu’il utilise les fonds publics de la collectivité dont il vient d’augmenter substantiellement les impôts (+17%) et qu’il dirige pour faire campagne est proprement scandaleux. Le dernier Seine-Maritime Info (intitulé vrai-faux) profite du débat parlementaire en cours pour multiplier les procès d’intention à charge contre le gouvernement et faire peser des menaces sur toutes les initiatives locales.

A cela s’ajoute de très nombreux et réguliers courriers tant aux élus qu’aux associations destinés à alimenter la désinformation et la peur. Il est à noter que ces irresponsables dépenses de communication interviennent dans le contexte des prochaines échéances électorales : elles ne servent que les intérêts du parti socialiste.

A ce titre, on est en droit de s’interroger sur l’intégration du coût de cette publication au compte de campagne du parti socialiste aux élections régionales.

Partager CE CONTENU

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email