Prochaine réouverture du Museum d’histoire naturelle

Cmd_au_muse01

Ces jours-ci la presse régionale se fait l’écho de l’état d’avancement des travaux spectaculaires que subit actuellement le Museum d’Histoire naturelle de Rouen dans la prespective de sa réouverture.

Ce musée, témoignage de la muséologie des 19ème et 20ème siècles, le plus riche de France après le museum d’histoire naturelle de Paris, avec ses 800 000 pièces, véritable encyclopédie en trois dimensions, va retrouver son public d’ici quelques semaines maintenant.

Pour l’élue que je suis en charge de ce dossier passionnant mais aussi pour l’enfant que j’ai été et qui comme nombre d’entre eux de ma génération ayant fréquenté ce lieu, cette restitution faite aux rouennais de ce patrimoine dont ils ont été privés depuis 10 ans, constitue un événement très émouvant.

Si le museum a derrière lui une belle histoire et de beaux souvenirs, son avenir sera à la hauteur ; après le temps fort qui accompagnera sa réouverture en mars, plusieurs manifestions pilotées par la direction des affaires culturelles sont en cours de préparation, nous souhaitons que ce lieu chargé de souvenirs soit aussi un lieu de référence en matière de culture scientifique. L’équipe de direction a donc reçu pour mission, à la faveur d’expositions temporaires, d’animations et d’ateliers de proposer par la suite aux publics une réflexion sur les grands sujets d’aujourd’hui : biodiversité, développement durable, protection de l’environnement… et de travailler en partenariat avec les autres structures régionales.

Partager CE CONTENU

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email