Proposition de loi visant à conforter l’économie du livre et à renforcer l’équité et la confiance entre ses acteurs – Intervention de Catherine Morin-Desailly en Discussion Générale – Mardi 8 juin 2021

Le Mardi 8 juin 2021, la Sénatrice Catherine Morin-Desailly est intervenue au nom du groupe Union Centriste lors de la discussion générale sur la proposition de loi visant à conforter l’économie du livre et à renforcer l’équité et la confiance entre ses acteurs.

Texte initié par sa collègue Laure Darcos (LR), il vise à mieux encadrer le secteur du livre et à moderniser sa législation.
La Sénatrice Morin-Desailly a rappelé la place importante de la lecture et du livre pour les français et la mobilisation de la Commission de la Culture, de l’Education et de la Communication visant à assurer sa pérennité, notamment pour la jeunesse, ainsi que la bonne santé des acteurs économiques du secteur.

Elle a également réaffirmé la nécessité d’aider les librairies indépendantes face aux pratiques anti-concurrentielles de livraisons gratuites que de nombreuses plateformes utilisent, comme par exemple Amazon.

C’est donc avec conviction que le Groupe Union Centriste a voté en faveur de ce texte qui vise, entre autre, à interdire de telles pratiques.

Partager CE CONTENU

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email