Réaction après la disparition de l’homme de théâtre Jérome Savary

Catherine Morin-Desailly, Sénatrice de Seine-Maritime, Vice-présidente de la Commission de la Culture et de l’Education et Secrétaire nationale du Nouveau Centre en charge de la Culture et de l’Education, avec l’ensemble des élus du Nouveau Centre, tient à saluer la mémoire de Jérôme Savary, disparu lundi soir.

Nourri par des influences argentine, américaine et française, l’homme nous a touchés à travers les multiples rôles qu’il a remplis: comédien, metteur en scène et directeur de théâtre, photographe mais surtout grand amoureux de la musique. Jérome Savary aura été un artiste complet.

Les théâtres parisiens ont été le lieu d’expression de sa créativité débordante, avant que sa passion du cirque ne l’emmène au quatre coins du monde. Toute sa vie, il a servi la démocratisation de cet art du burlesque.

Le monde du spectacle vivant perd une personnalité à l’éclectisme fertile. Attentif à mêler les oeuvres classiques à des créations légères, il aura été ce pont si essentiel entre les cultures qui composent notre patrimoine.

C’est ce combat pour une culture aux multiples visages, surprenante, qui se renouvelle, se questionne, que les acteurs de ce secteur, avec le soutien des pouvoirs publics, doivent absolument poursuivre.

Partager CE CONTENU

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email