Rouen : Augmentation des impôts de 8 %

753027[1]

L’équipe Rouen Motivée l’avait promis, il n’y aurait pas de hausse des impôts, échaudée par l’expérience d’Yvon Robert qui les avait augmentés de 25% en 1996, puis de 17% l’année suivante. Un seul mot d’ordre : éviter de parler de ce qui pourrait motiver les rouennais à ne pas voter pour cent projets non chiffrés.

Il est à noter que La politique fiscale de Mme Fourneyron est marquée par un certain nombre d’incohérences, puisque malgré le constat d’une soit-disante « situation catastrophique » de la ville, elle décide de ne pas augmenter les impôts pour 2009. Le site de la section socialiste rouennaise s’en est même enorgueilli, dénonçant la flambée dans les autres villes, alors que dans le même temps, Didier Marie pour le Conseil Général annonçait lui une hausse de 15% …

Hier devant la presse, changement de pied, le Maire de Rouen annonce finalement la couleur : la hausse pour les rouennais en 2010 sera de 8%, soit environ 6 millions d’euros supplémentaires par an.

Le contribuable appréciera par ailleurs que l’équipe municipale se soit précédemment auto gratifiée d’une augmentation de 30% de ses indemnités, soit tout de même 105.000 € par an.

Les rouennais, qui eux n’auront certainement pas eu cette chance, n’ont plus désormais qu’à payer l’addition.

Partager CE CONTENU

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email