Rouen choisit pour la modernisation de ses espaces publics un partenariat public privé, gage de performance et de qualité

La Ville a décidé, après une analyse comparative, de recourir à un partenariat public privé pour moderniser son éclairage public, améliorer la circulation et la sécurité par la vidéosurveillance afin de rendre la ville plus agréable et plus moderne. Vu le retard accumulé, il devenait en effet urgent de moderniser ces infrastructures. L’opposition s’est abstenue, ce qui est fort dommage au regard de l’intérêt de cet outil juridique qui présente, selon moi, de nombreux avantages notamment pour des projets aussi complexes que celui porté par la Ville : une accélération de la réalisation, une approche globale du projet, un meilleur service pour les habitants et une gestion budgétaire facilitée.

Une fois encore, l’opposition a tenté de jeter l’opprobre et le doute sur les acteurs en charge du dossier par des insinuations et des affirmations sans fondement, en critiquant ce type de partenariat innovant qui a pourtant déjà été expérimenté par environ 6 villes en France dont 4 socialistes ! On peut s’interroger sur la logique du raisonnement. Je regrette cette fâcheuse tendance de l’opposition municipale ; ce sont là des méthodes bien peu recommandables et qui ne font pas honneur à notre démocratie.

Partager CE CONTENU

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email