Je reste mobilisée sur le dossier du « Contournement Est » de l’Agglomération de Rouen et je tiens à rappeler que rares sont les grandes villes en France sans Contournement : Rouen est l’une d’elle.
J’étais présente lors du dernier comité de pilotage des études de la liaison A28-A13 et j’ai tenu à réaffirmer la nécessité de trouver un consensus sur le tracé prenant en compte l’attachement de nos concitoyens à leur cadre de vie, les enjeux socio-économiques pour nos territoires tout en respectant l’environnement.
Deux jours après l’incident survenu sur le pont Mathilde, qui par chance n’a eu que des conséquences matérielles, et la complexité avec laquelle s’organise un plan de circulation devant suppléer à la fermeture de cet axe de circulation majeur à Rouen, le « contournement Est » apparait aujourd’hui plus que jamais comme une nécessité pour la ville centre de l’agglomération.
Je pense que la liaison A28 – A13 doit être, au regard des risques encourus par les Rouennais, une priorité pour les élus de ce territoire, en dehors de toutes idéologies politiques.