Aujourd’hui, jeudi 17 mars, avec Gérard Ducable, président de la fédération Nouveau Centre 76, j’ai eu le plaisir d’accueillir à Rouen Hervé Morin, président du Nouveau Centre.
A notre invitation il est venu soutenir les candidats Nouveau Centre de l’agglomération de Rouen aux élections cantonales. Ce déplacement a également été l’occasion de se pencher sur une thématique qui représente une compétence fondamentale de la collectivité départementale et est en même temps au cœur de la réflexion du Nouveau Centre : la dépendance.
Suite à une visite de la maison de retraite des Sapins, un débat sur ce thème a donc eu lieu autour des candidats Nouveau Centre et d’invités tels que le Professeur Moynot -chef de service gériatrie de l’Hôpital de Oissel-, Edouard Laubies -directeur d’une Maison d’Accueil pour Personnes Agées Dépendantes-, Odile Gaulin -directrice de la Fondation Lamauve (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes)-, et Dominique Marie Dit Chatel -directeur de la Maison de Retraite des Sapins-.
A cette rencontre a suivi un point-presse organisé au restaurant Otrechoze, puis un déjeuner en présence d’acteurs et de représentants associatifs du quartier des Hauts de Rouen.