Afin de rester toujours au contact des réalités du terrain, je poursuis comme depuis huit ans mes déplacements dans notre département. Aussi, le vendredi 31 novembre dernier je me suis rendue dans la matinée dans le canton de Fécamp pour visiter en compagnie de Marie-Agnès Poussier-Winsback et de Raynald Maheut l’entreprise LPI Pécheurs d’Islande à Epreville où en présence des élus, j’ai rencontré des représentants du MEDEF local.
L’après-midi, à l’invitation d’Alain Bazille, Conseiller général et maire de Thérouldeville, nous nous sommes rendus, avec certains maires du canton de Valmont aux établissements Auber (matériel agricole) à Thietreville, dans l’entreprise Habitat Normand (construction écologique) à Toussaint, puis à la résidence de personnes âgées « Les Pâquerettes » à Sassetot le Mauconduit. Nous avons même trouvé le temps de faire un rapide passage par la maison des croyances et des traditions du terroir, preuve du dynamisme culturel du secteur.
Chaque visite s’est conclue par une réunion avec les élus et représentants locaux. Ces temps forts sont pour moi l’occasion d’écouter leurs attentes et de prendre connaissance de leurs actions et réalisations sur le terrain comme par exemple la retenue d’eau que nous avons eu l’occasion de voir un peu plus tôt dans l’après-midi.