Vote de la motion de censure : une alliance contre nature pour semer le chaos

Communiqué de presse
Rouen, le 5 décembre 2024

Pascal MARTIN, Catherine MORIN-DESAILLY, Patrick CHAUVET et Virginie LUCOT-AVRIL réagissent à la censure du Gouvernement Barnier :
« Hier, mercredi 4 décembre, comme annoncé, les deux partis extrêmes ont voté la motion de censure au terme d’un débat houleux et violent, auquel il fallait s’attendre

Face à cette alliance contre nature et pour le pire, les Sénateurs expriment leur consternation :
« Prêts à tout pour arriver à leurs fins, Marine LE PEN et ses députés ont cyniquement voté la motion de censure du Nouveau Front populaire alors qu’elle les stigmatisait ! Qu’on ne s’y trompe pas c’est contre l’intérêt général, et donc celui des Français, que ces deux blocs parlementaires, auxquels sans scrupules se sont associés la majorité des socialistes, dont l’ancien président de la République François Hollande, ont agi ! »

Pas à une contradiction près, les uns et les autres ont conclu un pacte pour faire tomber le Gouvernement BARNIER. Alors que l’argument de la constitution du Nouveau Front Populaire pour les dernières élections législatives était de faire battre le RN, c’est sur celui-ci que, sans état d’âme, les députés de gauche, toute formation confondue, se sont appuyés pour destituer le gouvernement !
« Chacun fait la courte échelle à l’autre avec pour seul objectif une présidentielle anticipée sans tenir compte qu’au regard des défis actuels du pays, de sa situation budgétaire, de la guerre aux portes de l’Europe et de l’incertitude de la politique que mènera le nouveau président des Etats-Unis, la France a besoin d’apaisement et de stabilité. »

Pascal MARTIN, Catherine MORIN-DESAILLY, Patrick CHAUVET et Virginie LUCOT-AVRIL déplorent un « véritable saut dans l’inconnu » qui ne va faire que renforcer les préoccupations des Français, confrontés à une nouvelle période de désordres.
Le Sénat qui conduisait un travail responsable dans le cadre de l’examen budgétaire assurera une nouvelle fois la continuité de la République.

Conscients aussi de l’impact pour le territoire, les Sénateurs restent plus que jamais au service des élus locaux de la Seine-Maritime pour assurer le quotidien de nos concitoyens.

Au final, Pascal MARTIN, Catherine MORIN-DESAILLY, Patrick CHAUVET et Virginie LUCOT-AVRIL déplorent les effets délétères de la décision du Président de la République de dissoudre, sans consultation aucune, l’Assemblée nationale en juin dernier, et tiennent à saluer dans ce contexte très difficile l’implication et le travail du Premier ministre, Michel BARNIER resté digne et élégant jusqu’au bout.

Contact :
Rouen – 02 35 15 38 30 / 06 60 70 99 77 ou as.deschamps@clb.senat.fr

Téléchargez ici ce communiqué de presse au format PDF

Partager CE CONTENU

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email